mercredi 29 septembre 2010

Soirée Thema sur les violences machistes sur ARTE le 29 septembre

Soirée THEMA sur les violences machistes le 29 septembre A l'occasion de la reprogrammation du documentaire " La cité du Mâle " sur ARTE ce 29 septembre, Daniel Leconte invite sur son plateau à 22h55 : Malika Sorel, auteure du Puzzle de l'intégration et membre du Haut Conseil à l'intégration, et Serap Cileli, auteure de " Nous sommes vos filles, pas votre honneur " et fondatrice d'une association pour les droits de l'homme et l'intégration en Allemagne, à débattre du sujet des violences machistes.
Retrouvez également le dossier consacré par la chaîne sur les violences machistes dans le THEMA dédié : Femmes, pourquoi tant de haine?

La cité du Mâle : de retour sur Arte le 29 septembre

La Cité du Mâle : le retour. Mardi dernier, ARTE avait déprogrammé dans l'urgence le documentaire La cité du mâle. La chaîne le reprogrammera mercredi 29 septembre à 21h35, ainsi que l’ensemble de la THEMA Femmes, pourquoi tant de haine ?
Merci à Emelire, du blog " Le féminin l'emporte " pour l'information.
Avec ce documentaire, la chaîne revient sur les événements de Vitry qui avaient coûté la vie à Sohane, assassinée dans un local à poubelles, et braque ses projecteurs sur les agressions machistes dans les cités.
" Présentation du film : 2004, à Marseille : Ghofrane, 23 ans, est lapidée. 2005, à Neuilly-sur-Marne : Chahrazad, brûlée à 60 % par son ex-petit ami, est maintenue plus de six semaines dans un coma artificiel. 2009, Oullins, dans la banlieue de Lyon : Fatima, 22 ans, est étranglée par son frère… La jeune femme s’était fiancée et avait trouvé un emploi. Chaque jour, les services de police enregistrent plus d’une vingtaine de plaintes pour des actes de délinquance similaires… Cathy Sanchez s’est immergée plusieurs semaines à Vitry, là où, en 2002, Sohane, 17 ans, est morte brûlée vive dans un local à poubelles… La réalisatrice, qui s’était mobilisée à l’époque, veut comprendre comment les choses ont évolué. Pourquoi les violences faites aux femmes sont-elles trop souvent ignorées ou minimisées ? À travers les scènes de la vie quotidienne, les dits et les non-dits, se dégagent les valeurs autour desquelles se construit une certaine identité masculine et le constat d’une situation qui ne cesse de se dégrader.
Plus d'infos :  http://www.arte.tv/fr/3388108.html
 
Copyright 2009 ensemble pour les droits des femmes. Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates. WP by Masterplan
Real Time Web Analytics