mardi 8 décembre 2009

With Women : changeons le monde avec les femmes !


With Women appelle à changer le monde avec les femmes pour construire ensemble un monde solidaire et durable pour tous. Alors, à l'occasion du sommet de Copenhague, citoyens et citoyennes du monde, signez l'appel pour changer le monde avec les femmes : http://www.facebook.com/l/c39aa;www.with-women.org
Les femmes sont les premières victimes du changement climatique, de la pauvreté, des discriminations et des violences. Elles sont toujours sous-représentées dans le pouvoir politique et économique. Pourtant, partout dans le monde, elles sont en première ligne sur les questions fondamentales de la santé, de l’éducation, de la paix, de l’autonomie alimentaire, du respect de la nature … Elles sont un moteur essentiel du développement car elles agissent aussi bien dans leurs familles qu’au sein de des sociétés où, de plus en plus, elles font évoluer les mentalités et les pratiques.

La prochaine décennie s’annonce décisive pour effectuer des choix majeurs sur l’avenir de la planète: transition énergétique, accès aux ressources naturelles et en particulier à l’eau, alimentation, éducation … Les femmes ont entre leurs mains la clef d’un monde plus harmonieux, d’un monde vivable pour tous. C’est avec elles que l’Humanité pourra agir efficacement en faveur d’un monde meilleur. C’est pour cela qu’il est nécessaire de : valoriser et renforcer le rôle des femmes comme actrices et moteur du développement des sociétés humaines, permettre qu’elles soient pleinement associées aux grandes décisions de notre devenir.
L’Appel pour changer le monde avec les femmes a pour vocation d’interpeller les Gouvernements et la Commission européenne sur l’urgence de mettre en œuvre un programme d’action mondial qui vise à renforcer et valoriser le rôle des femmes. L'association " With Women " se mobilise pour créer un événement sans précédent pour valoriser la place des femme. A partir de février 2010, des opérations spéciales seront mises en œuvre pour recueillir des fonds destinés aux projets de femmes agissant sur le terrain en France et à l’international.

De nombreuses personnalités du monde politique, des journalistes, artistes ou philosophes mais aussi des chefs d'entreprises, s’engagent d’ores et déjà : Corinne Lepage, Nicole Fontaine, Elisabeth Badinter, Isabelle Giordano, Sophie Davant, Catherine Laborde, Alexia Laroche-Joubert, Pierre Rabhi, Aïda Touihri …

A l’occasion du sommet de Copenhague : SIGNEZ L’Appel pour changer le monde avec les femmes aux cotés de 30 personnalités. Parce qu’en renforçant le rôle des femmes, c’est notre monde que nous changeons !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget
 
Copyright 2009 ensemble pour les droits des femmes. Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates. WP by Masterplan
Real Time Web Analytics