lundi 13 juin 2011

Les Féministes en mouvement se rencontrent à Evry (Essonne) les 2 et 3 juillet 2011

Evry (Essonne) accueille " Féministes en mouvement " les premières rencontres féministes d'été les 2 et 3 juillet 2011 : A l'initiative d' Osez le féminisme !, plus de 30 associations féministes * ont décidé d'organiser des rencontres féministes d'été intitulées « Féministes en mouvements ».Cet événement aura lieu les 2 et 3 juillet 2011 à Evry et sera ouvert à toutes et tous : militantes et militants féministes ou simplement curieuses et curieux intéressés par la bataille pour l'égalité femmes - hommes.


Le programme définitif sera dévoilé d'ici quelques jours. Dans l'immédiat, il est possible de télécharger le programme prévisionnel ici. Il comprend des débats, projections, rencontres, échanges, village associatif, librairie féministe, expositions, soirée festive.
Pourquoi un tel événement ? La réponse dans ce communiqué :
" En France, comme dans tous les pays du monde, les femmes sont moins bien payées, elles sont nombreuses à subir la précarité, elles assument une immense majorité des tâches ménagères et parentales et sont encore extrêmement minoritaires dans les lieux de décisions économiques, politiques, sportifs ou culturels. Elles sont également massivement victimes de violences sexistes et sexuelles.Fortes de nos mobilisations communes et de nos expériences diverses, nous souhaitons faire de ces « Rencontres d’été » un moment de rassemblement et d’expression de toutes les composantes du mouvement féministe français, être force de proposition et contribuer à instaurer un véritable rapport de force politique en faveur des droits des femmes, de la lutte contre le sexisme, de l’égalité des femmes et des hommes. Nous n’attendrons pas plus longtemps. L’égalité, nous la voulons maintenant ! "

* les associations participantes : Adequations, Association Française des Femmes Diplômées des Universités, ATTAC, CADTM, Centre Hubertine Auclert, Chiennes de Garde, Collectif Féministe Contre le Viol, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes, Du Côté des femmes, Elles aussi, Elu/es Contre les Violences faites aux Femmes, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femix'Sports, Femmes et Sciences, Femmes pour le dire, femmes pour agir , Femmes Solidaires, FIT, Groupe femmes pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles, Les insoumises, Libres Mariannes, Ligue du Droit International des Femmes, Maison des femmes de Montreuil, Memoire traumatique et victimologie, Mix-Cite, Mouvement du Nid, Osez le feminisme !, Paroles de Femmes, Planning Familial, Prochoix, Ruptures, SOS Les Mamans, SOS Sexisme, Voix d'Elles Rebelles, Voix de femmes ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget
 
Copyright 2009 ensemble pour les droits des femmes. Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates. WP by Masterplan
Real Time Web Analytics