lundi 13 juin 2011

"identifier et combattre le masculinisme" soirée d'information le 15 juin 2011 à Grenoble


Identifier et combattre le masculinisme le 15 juin 2011 à 20h00 à Grenoble : Dans le cadre du cycle d’analyses féministes, le café autogéré Antigone propose une soirée d'information et de discussion ludique pour apprendre à identifier les thèmes chers aux masculinistes, décortiquer leur discours et construire ensemble nos arguments.
« Les pères divorcés sont opprimés par la justice »
« Les hommes sont discriminés »
« Les féministes sont allées trop loin »
« Les femmes ont pris le pouvoir »
Ces phrases qu’on entend de plus en plus autour de nous, participent au retour de bâton que connaît le féminisme depuis plusieurs années. Le 15 juin, Antigone propose de faire un petit tour d'horizon de la mouvance masculiniste, des groupes hommes et de leurs idéologies. Nous analyserons leurs arguments réactionnaires et nous les discuterons afin d'apprendre à mieux les combattre collectivement.
L’équipe qui organise la soirée est mixte et les personnes qui sont conviées à y participer aussi.
Prix libre.
Dommage pour celles et ceux qui sont un peu loin car une telle initiative est réellement salutaire par les temps qui courent et mériterait d'être développée. Si vous organisez de telles manifestations, pensez à les signaler !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget
 
Copyright 2009 ensemble pour les droits des femmes. Powered by Blogger Blogger Templates create by Deluxe Templates. WP by Masterplan
Real Time Web Analytics